1) L'utilisation d'ordinateurs pour résoudre les problèmes d'information en sciences de la vie, principalement, il implique la création de vastes bases de données électroniques sur les génomes, séquences de protéines, etc
2) bioinformatique dérive de connaissance de l'analyse par ordinateur des données biologiques. Il peuvent s'agit des informations stockées dans le code génétique, mais aussi expérimentales résultats provient de diverses sources, patients statistiques et documentation scientifique. Recherche en bio-informatique comprend l'élaboration de la méthode pour le stockage, la récupération et l'analyse des données. Bio-informatique est une branche en pleine expansion de la biologie et est hautement interdisciplinaire, en utilisant les techniques et les concepts de l'informatique, statistiques, mathématiques, chimie, biochimie, physique et linguistique. Il a de nombreuses applications pratiques dans différents domaines de la biologie et la médecine. (M. Nilges et Jens P. Linge, Unite de Bio-informatique Structurale, Institut Pasteur, Paris)
3) la science de la gestion et l'analyse de données biologiques à l'aide de techniques informatiques avancées. Particulièrement important dans l'analyse des données de recherche en génomique.
4) Bio-informatique est une sous-discipline de la biologie et sciences informatiques concernés par l'acquisition, stockage, analyse et diffusion des données biologiques, plus souvent de l'ADN et d'acides aminés séquences. Bioinformatique utilisations programmes informatiques pour une variété d'applications, y compris la détermination des fonctions des gènes et des protéines, établit des relations évolutives et prédire la forme tridimensionnelle des protéines.
- Kalbos dalis: noun
- Pramonės šaka / sritis: Medical
- Category: Human genome
- Company: National Library of Medicine
Kūrėjas
- Helaine
- 100% positive feedback
(Quebec, Canada)