Home >  Term: Johannesburg
Johannesburg

Johannesburg, également connu sous le nom Jozi, Jo'burg ou eGoli, est la plus grande ville en Afrique du Sud, par la population. , Johannesburg est la capitale de la province de Gauteng, la province la plus riche en Afrique du Sud, ayant la plus grande économie de toute la région métropolitaine en Afrique subsaharienne. La ville est l'un des 50 plus grandes régions métropolitaines dans le monde, et est également plus grande ville du monde pas située sur une rivière, lac ou littoral. , Il prétend être la capitale de la foudre du monde, bien que ce titre est aussi revendiqué par d'autres.

Tandis que Johannesburg n'est pas une des trois capitales de l'Afrique du Sud, elle est le siège de la Cour constitutionnelle, qui a le dernier mot sur l'interprétation de la nouvelle constitution d'après l'Apartheid de l'Afrique du Sud. La ville est la source d'un commerce à grande échelle en or et diamant, grâce à son emplacement sur la plage de Witwatersrand riche en minéraux des collines. Johannesburg est desservie par O.R. Tambo International Airport, l'aéroport le plus grand et le plus achalandé de en Afrique et une passerelle pour le transport aérien international à et du reste de l'Afrique australe. Aéroport International de Lanseria plus récemment a commencé les vols internationaux et est idéalement situé sur le côté opposé de la métropole.

Selon l'enquête communautaire de 2007, la population de la ville de Johannesburg a été 3 888 180 et la population de la région métropolitaine du grand Johannesburg était 7 151 447. A la définition plus large de l'agglomération de Johannesburg, notamment Ekurhuleni, le West Rand, Soweto et Lenasia, a une population de 10,267,700. Superficie de la ville municipale de 1 645 km2 (635 milles carrés) est très grande par rapport aux autres villes, ce qui entraîne une densité de population moyenne de 2 364 /km2 (6 120 /sq mi).

Johannesburg comprend à Soweto, qui était une ville séparée depuis la fin des années 1970 jusqu'aux années 1990. à l'origine un acronyme pour « South-Western Townships », Soweto était à l'origine une collection de colonies de peuplement à la périphérie de Johannesburg peuplée principalement par des travailleurs africains autochtones dans l'industrie de l'extraction de l'or. Par la suite incorporé à Johannesburg, le régime de l'apartheid (en puissance Meara) séparée Soweto du reste de Johannesburg pour le rendre une zone complètement noire.

La zone appelée Lenasia fait désormais aussi partie de Johannesburg et est habitée par ceux de l'ethnie indienne depuis l'époque de l'apartheid.

0 0

Kūrėjas

  • Helaine
  • (Quebec, Canada)

  •  (V.I.P) 56910 points
  • 100% positive feedback
© 2024 CSOFT International, Ltd.